Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portuaires
12 septembre 2012

Edito 1

Un blog de plus. Et qui va dire lui aussi, qu'il n'est pas comme les autres. Oui, c'est ce que l'on veut. Un lieu où des fous de littérature, vivant le long de l'estuaire de la Loire, entre Nantes et Saint-Nazaire vont poser des mots sur des romans, des nouvelles, des BD, des albums jeunesse, des poèmes... bref, sur tout ce qui se lit.
Pas d'autre objectif que de lire et de faire lire.
Il y aura des images, des textes, des jeux, des coups de coeur, des animations, des échanges avec vous.
Il y aura des paroles d'auteurs et d'illustrateurs, des points de vue d'éditeurs.
Il y aura les sorties récentes mais aussi les livres que nous aimons depuis toujours, ceux que nous relisons, les auteurs un peu oubliés, les méconnus, les poches écornés, les petits éditeurs et les libraires indépendants.
Il y aura aussi la littérature qui nous parle du monde tel qu'il est aujourd'hui. Une littérature sociale qui sonne juste.

Il y aura la poésie des champs, des bourgs et du bout du monde, de l'enfance, des promenades, des paysages, des mots en l'air.
Et puis, des chansons, des listes, des recettes, des petits livres, des grands livres, des carnets, des cahiers, des stylos, des visites au musée, des expos, des notes de musique.
Il y aura enfin de l'écriture, la nôtre et la vôtre. Des échanges, des débats, des controverses. Pour ça, on compte sur vous.
Vous allez nous alerter sur ce qui se passe chez vous et qui touche à la littérature : salon, signature, expos... Nous choisirons alors d'en informer le plus grand nombre.

Nous vous invitons à cette promenade avec nous et avec tous les personnages de fiction que nous allons croiser avec éthique (les chroniqueurs n'ont pas une vie littéraire mondaine entre signatures et coktails), discernement et plaisirs de lecture.

C'est parti !

Publicité
Publicité
Commentaires
Portuaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 979
Publicité