Auteur, lecteurs dans la ville est un comité de lecteurs nazairiens (et de lectrices nazairiennes),émanant de deux associations :

- L'Ecrit parle, association destinée à promouvoir la littérature dans la ville de Saint-Nazaire à travers des rencontres d'auteurs, des lectures apéritives et un salon jeunesse qui en sera en décembre 2013 à sa 7ème édition.

- La Meet, maison des écrivains étrangers et des traducteurs qui reçoit des écrivains en résidence.

Les lecteurs ont invité demain soir
Michèle LESBRE
à l'occasion de la sortie de son douxième livre

ecoute-pluie

"Puis le ronflement sourd de la rame qui s'approchait à grande vitesse a provoqué un frémissement parmi les rares voyageurs. Le vieil homme s'est tourné vers moi avec toujours ce sourire limpide, j'ai cru qu'il allait me demander quelque chose, mais il a sauté sur les rails comme un enfant qui enjambe un buisson, avec la même légèreté."

Avec ce roman dense et bouleversant, Michèle Lesbre poursuit une oeuvre lumineuse qu'éclaire le sentiment du désir et l'urgence de vivre. (note de l'éditeur).

Macha Séry - Le Monde du 7 février 2013

Ecoute la pluie, le douzième livre de Michèle Lesbre, entonne le refrain des thèmes chers à la romancière : l'ombre portée de l'Histoire, l'empreinte indélébile laissée par les lieux et les cieux, les années qui dissolvent l'espérance, le fait aussi qu'il n'est jamais trop tard. Il y a là une magnifique justesse de ton qui tient à la retenue autant qu'à l'aveu. Une écriture simple et évidente, un précipité chimique dont les effets se prolongent, une fois le roman achevé.

La revue de presse : Christine Ferniot - Lire, avril 2013
Mélancolique et pourtant volontaire, Michèle Lesbre écrit des odes minuscules à la vie, sa fragilité et ses mystères. Elle nous murmure qu'il faut réinventer les gestes et les mots et nous propose des rendez-vous inattendus et enchanteurs dans chacun de ses livres...

 

viewer_002

à demain